Restauration Clarville Goélette (1953)

 

A l'arrivée de l'appareil

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Principaux Travaux effectuer :

*Démontage complet et nettoyage des differentes piéces .

*Mis en peinture des élèments abimer .

*Remplacement des condensateurs chimiques.

*Vérification de l'état des tubes .

*Fixation de la glace du cadran à refaire .

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Dépose du cache arriére .

goelette

clarville

Vue de dessous du chassis .

Il est assez propre .

goelette

Dépose du chassis et pour cela,

il faut décabler le transformateur de sortie .

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clarville

Dépose des flasques avant et de la glace du cadran .

clarville

Dépose du haut parleur , pour un petit nettoyage .

clarville

Démontage complet de la caisse .

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clarville

Les dorures commencent a s'en aller .

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Nettoyage du chassis et remplacement des condensateurs .

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Aprés changement des condensateurs :

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Dépose du condensateur chimique de filtrage .

clarville

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Reconditionnement du condensateur chassis .

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goelette

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Nettoyage du haut parleur pour

enlever la poussiére dans l'entrefer.

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Préparation des élèments pour la mis en peinture .

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Aprés peinture et séchage .

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Fixation de la glace du cadran refabriquer .

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Soudure des fixations .

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clarville

Les condensateurs papier sont à remplacés irémediablement .

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Remontage de l'ensemble .

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Repose du haut parleur .

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Installation du cablage pour installer le module bluetooth .

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Vue sur le module Bluetooth.

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Réparation support d'ampoule de cadran à vis .

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Premiers essais ....

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Test avec le module Bluethoh.

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Remis en place des boutons en face avant

qui ont été nettoyer aux ultrasons .

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Repose de l'étiquette qui s'était décollé.

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Premier essaie .

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Vérifications de l'état des tubes au lampemetre .

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Repose de l'embleme .

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Final :

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Vue arrière .

goelette

Petite radio qui fonctionne bien en mode Pick up ,

mais la sensibilité est un peu juste en mode réception ,

mais sa fonctionne . Un interupteur à l'arrière a été ajouter,

pour pouvoir désactiver le module Bluetooth ,

en mode réception qui a tendance à tous parasiter .

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29/11/2014

Patrick H.

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