Restauration Clarville Goélette (1953)
A l'arrivée de l'appareil
Principaux Travaux effectuer :
*Démontage complet et nettoyage des differentes piéces .
*Mis en peinture des élèments abimer .
*Remplacement des condensateurs chimiques.
*Vérification de l'état des tubes .
*Fixation de la glace du cadran à refaire .
Dépose du cache arriére .
Vue de dessous du chassis .
Il est assez propre .
Dépose du chassis et pour cela,
il faut décabler le transformateur de sortie .
Dépose des flasques avant et de la glace du cadran .
Dépose du haut parleur , pour un petit nettoyage .
Démontage complet de la caisse .
Les dorures commencent a s'en aller .
Nettoyage du chassis et remplacement des condensateurs .
Aprés changement des condensateurs :
Dépose du condensateur chimique de filtrage .
Reconditionnement du condensateur chassis .
Nettoyage du haut parleur pour
enlever la poussiére dans l'entrefer.
Préparation des élèments pour la mis en peinture .
Aprés peinture et séchage .
Fixation de la glace du cadran refabriquer .
Soudure des fixations .
Les condensateurs papier sont à remplacés irémediablement .
Remontage de l'ensemble .
Repose du haut parleur .
Installation du cablage pour installer le module bluetooth .
Vue sur le module Bluetooth.
Réparation support d'ampoule de cadran à vis .
Premiers essais ....
Test avec le module Bluethoh.
Remis en place des boutons en face avant
qui ont été nettoyer aux ultrasons .
Repose de l'étiquette qui s'était décollé.
Premier essaie .
Vérifications de l'état des tubes au lampemetre .
Repose de l'embleme .
Final :
Vue arrière .
Petite radio qui fonctionne bien en mode Pick up ,
mais la sensibilité est un peu juste en mode réception ,
mais sa fonctionne . Un interupteur à l'arrière a été ajouter,
pour pouvoir désactiver le module Bluetooth ,
en mode réception qui a tendance à tous parasiter .
29/11/2014
Patrick H.